Plongées en eaux translucides

Dans notre voyage, on a dû faire quelques choix, comme renoncer à plonger sur la barrière de corail en Australie. Nous avions pris cette décision après plusieurs discussions avec des connaisseurs qui nous avaient notamment vanté les mérites des plongées en Polynésie.

Et c’est ainsi qu’Armelle a contacté son amie plongeuse Nadia, à Raiatea, qui nous a organisé notre séjour-plongée encore mieux qu’un tour-opérateur. Du vrai sur mesure !

Autant dire que nous n’avons pas été déçus. Outre l’accueil vraiment sympa dans tous les clubs, et particulièrement O2 (Les Tuamotus, un bout de paradis), les plongées ont vraiment tenu leur promesse. Visibilité exceptionnelle, du gros et du très gros, de l’abondance, du courant, de la plongée dérivante fun et enivrante, des bans et des bans de poissons à ne plus savoir où regarder…

Alors Mathieu s’est remis à l’ouvrage, et voici en quelques minutes, un condensé de nos plus beaux souvenirs aquatiques en Polynésie !

7 réflexions sur “Plongées en eaux translucides

    1. Le requin gris n’est pas dangereux pour l’homme. Et d’ailleurs s’ils ne les avaient pas tous exterminés à la Réunion, les requins bouledogues ne se seraient jamais sédentarisés et on pourrait toujours faire du surf!!! Militons pour la réintroduction du requin gris sur le récif de la Réunion 😉

      J'aime

  1. Bonjour les Amis.Superbes images, malgré mes voyages autour du monde, vous me faites toujours rêver et me donnez l’envie de repartir.
    On est content d’avoir partagé en Australie quelques jours en votre compagnie.
    Bonne continuation et prenez soin de vous.

    Franco&Sandra

    J'aime

  2. Ju

    C’est splendide les loulous, bravo mathieu pour ce montage et pour nous faire partager ces beaux moments (et arrête de palmer sur une dérivante 😂)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s