Voici le seul endroit où nous avions prévu de nous rendre en Chine, à la surprise de tous les Chinois, car c’est un lieu isolé, et très peu connu des touristes occidentaux. Mathieu l’avait découvert, par hasard, sur un site internet, quelques mois avant de partir, et avait convaincu Charlotte d’aller voir ces montagnes colorées, à la limite de la Mongolie Intérieure.
Nous pensions trouver une petite colline avec différentes strates de couleur, et nous avons découvert un parc national s’étendant sur plusieurs hectares, aux couleurs toutes plus surprenantes les unes que les autres, et donnant à l’ensemble une vision digne de couchers de soleil impressionnistes.
C’est difficile de vous décrire ce que nous avons pu admirer, alors place aux images.
C’est vraiment magnifique, votre ami a été bien inspiré de vous le conseiller, il y a beaucoup de merveilles inconnues des occidentaux en Chine.
Pour nous, c’est voyage en terre inconnue.Dommage que tant de beauté ne puisse être appréciée par un plus large panel de voyageurs.
Mais la chine est tellement immense , merci de nous faire partager toutes ces belles images, ces cultures et surtout d’excellentes explications de vos plumes érudites.
J'aimeJ'aime
Merci Chantal. On espère que tout va bien à Moorea 😉
J'aimeJ'aime
Oh mais c’est beau!
J'aimeJ'aime
C’est vraiment magnifique ! Les photos sont de super bonne qualité autant pour le rendu des couleurs que les reliefs.
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique ! On dirait le fameux sable coloré sur l on mettait en bouteille lorsque nous étions petits !
J'aimeAimé par 1 personne
Les photos sont superbes et c’est formidable de pouvoir vous suivre au fur et à mesure de vos voyages! La Grande-Bretagne vous suit 🙂
J'aimeJ'aime
Un petit air de l’ouest américain. Superbe!
J'aimeJ'aime
On reste sans voix devant toutes ces merveilles de la nature !!!
J'aimeJ'aime
Magnifique et incroyable curiosité géologique…
J'aimeJ'aime
Vraiment magnifique, vous avez du en prendre plein les yeux!!!! Merci pour vos belles photos qui nous font voyager avec vous!!!
J'aimeJ'aime
C’est une symphonie de couleurs, de contraste et de formes…Quel est le secret de la formation de ces ondulations rythmées? On en a plein les yeux !!! Chapeau bas pour la qualité des photos.
J'aimeJ'aime
Alors, pour les scientifiques qui souhaitent mieux comprendre comment la nature a pu donner naissance à un lieu pareil, voici quelques explications : ces roches ont été formées d’un mélange d’argile, de sable et de schiste au cours de l’air Mésozoique (-135 à -65 millions d’années). Lors du changement de l’environnement sédimentaire et atmosphérique, le vent, les phénomènes d’oxydo-réduction et l’érosion ont donné naissance à ces montagnes colorées absolument fabuleuses et si spécifiques.
J'aimeJ'aime