Narantuul Market

Si vous avez lu l’article Tranches de Vie, vous savez désormais que nous nous sommes régalés à prendre le bus, et notamment pour aller au marché de Narantuul.

C’est un marché vraiment pour les locaux, très peu cher, et où nous avions été avertis maintes fois de venir sans aucune affaire, pas de sac à dos, pas de portefeuille, ni passeport. Charlotte se serait presque cru aux Pavillons à Madagascar. Bref, c’est les mains dans les poches avec l’appareil photo bien caché que nous y sommes allés.

Malgré une évidente présence (très vite effacée) de pickpockets et quelques nomades passablement alcoolisés aux entrées et sorties, le Narantuul Market est très loin de l’agitation que nous avons connu dans les différents marchés que nous avons visités à travers le monde. Pas d’interpellations intempestives, seulement des étals, plus ou moins fournis, une organisation par catégorie : vêtements, tissus, tapis, chaussures (modernes ou bottes locales), bric-à-brac, pièces de rechanges et stands de réparations de moteurs en tout genre improvisés directement dans des containers, vaisselle, friandises (dont les Mongols raffolent). Mais surtout, la posture des vendeurs, soient afférés à finaliser leurs stands, soient en train de jouer aux cartes, de manger ou carrément en train de dormir, mais ils s’intéressent seulement au chaland lorsqu’on les interpelle et c’est à ce moment-là qu’on peut faire un lien avec les comportements que l’on retrouve sur les marchés asiatiques !

C’est avec quelques petits cadeaux (crayons de couleurs, tailles crayons et cartes de jeu) pour laisser aux familles qui nous hébergeront lors de notre périple mongol que nous quittons « l’agitation » retenue du marché de Narantuul.

4 réflexions sur “Narantuul Market

  1. Doudou et Anoute

    Merci pour ce partage d’aventuressssss
    Incroyable ces paysages, vous avez l’air comblés par toutes ces rencontres !
    Ca respire le bonheur, c’est bon ça !!!
    том үнсэж ! bien sur…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s