Avec une lucidité incroyable, Mathieu avait pensé depuis longtemps que nous aurions besoin de temps avant de partir pour finaliser nos préparatifs, et il avait également très envie d’avoir du temps pour profiter de bons moments avant de partir.
Au programme, nous avons donc eu
- quelques jours toniques de déménagement dans un container ou dans divers lieux plus exotiques les uns que les autres où nos familles ont gentiment accepté que l’on entasse quelques affaires
- une bonne semaine de préparatifs à Toulouse, allant de la tache administrative du changement d’adresse, à la procuration bancaire ou électorale, ou encore à l’achat de l’équipement…le Vieux Campeur pouvant être désormais notre sponsor officiel! En bons commerciaux, « légèrement » réceptifs au marketing, nous avons facilement cédé aux vêtements techniques et autres trouvailles remarquables (polochon compactable, bassine auto-portante ou camel bag à zip pour l’ouvrir et le nettoyer entièrement…). Mais à notre décharge, chaque élément a été minutieusement choisi pour entrer dans nos sacs, avec un poids limité et très contrôlé par Mathieu.
- Nous avons même trouvé le temps de voir notre famille, des amis, avec la 1ère escale improbable de ce tour du monde à Lavalette (Haute-Garonne, pas Malte) où nous avons eu le plaisir de célébrer nos 4 ans de mariage avec Domi, qui nous avait marié 4 ans plutôt, et Sarah.
- Un superbe dîner en amoureux, où nous avons trouvé le nom du blog, et savouré la gastronomie française (pour la dernière fois avant un certain temps…), avec un super clin d’oeil du chef.
- Quelques jours de repos dans le fief estival en Espagne ont ensuite suivi: le moment où Charlotte bénit Mathieu d’avoir prévu des vacances avant le départ!
- Puis une dernière semaine savoureuse, active et émouvante en famille avant les « au revoir »
- Et maintenant on range les jolies tenues, c’est parti pour un an avec 4 tee-shirts!
Nous étions très content de passer ces derniers moments avec vous, une belle semaine en famille ❤
Et maintenant ravie de pouvoir vous suivre dans votre périple !
J'aimeJ'aime